Le personnel est sans aucun doute la clé de voûte de tout business. En tant que restaurateur, vous devez vous assurer de l’expertise des personnes qui composent votre équipe. De même que la formation de vos collaborateurs doit être au cœur de votre stratégie d’entreprise.
Je me déplace dans votre cuisine pour assurer une formation personnalisée de vos salariés tant sur le plan culinaire que sur le plan de l’hygiène alimentaire.

Formation aux techniques culinaires

A l’image de la restauration traditionnelle, la restauration rapide nécessite la maîtrise de techniques culinaires.
Des produits techniquement maîtrisés sont des produits de qualité.
L’utilisation du matériel, le lavage des matières premières et opérations préliminaires, la cuisson des viandes et des poissons, le pétrissage de la pâte, la réalisation de sauces et marinades sont autant de savoir-faire culinaires que vos cuisiniers doivent connaître sur le bout des doigts. 
Je vous propose de former votre équipe aux différentes techniques de cuisine en fonction des recettes sélectionnées pour votre fast food.

Formation aux règles d'hygiène alimentaire

Saviez-vous qu’en France, un restaurant commercial doit compter au moins une personne formée aux règles en matière d’hygiène alimentaire ?
Bien qu’elle ne constitue pas une norme en soi, la méthode HACCP est indispensable pour assurer la sécurité alimentaire au sein de votre fast food. 
Vous vous devez de mettre en place et d’appliquer ses principes afin d’identifier, évaluer et prévenir les risques de dangers des aliments dans votre établissement.
Ainsi, je forme l’ensemble de votre personnel aux bonnes pratiques d’hygiène pour vous garantir le respect de la réglementation en vigueur, ainsi que la sécurité des consommateurs via l’élaboration d’un plan de maîtrise sanitaire.

HACCP