Vous êtes persuadé d’avoir trouvé LE concept qui déchire, mais la gestion de votre cuisine et le travail de vos équipes cassent votre business ? Malgré vos nombreux tests et vos diverses tentatives, vous n’arrivez pas à faire tourner votre restaurant correctement.
Le manque de productivité, une mauvaise gestion des stocks, une organisation inexistante, le non-respect de process de fabrication et des règles d’hygiène sont autant de freins au développement de votre activité, ainsi qu’à sa pérennité.

A la Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine, je m’invite dans votre établissement pour observer l’existant. Mon regard extérieur et averti vous permettra d’avoir une vision objective et un avis sincère sur le statu quo.
Après une phase d’observation, je passe à l’action et vous aide à mettre en place les solutions adaptées.
Bien souvent, le nez dedans, la routine et la subjectivité vous empêchent d’opérer les changements par vous-même alors que les solutions sont à votre portée et dans vos capacités.

OBSERVATION
& ANALYSE

Comment se déroule un audit culinaire réalisé par Inspi. Fast Food?

En fonction de votre demande, l’audit peut s’opérer en deux temps.

Audit en tant que client mystère​

Lors de l’audit, il est important de s’attarder à l’expérience client.
Avant mon passage dans votre fast food en tant que consultant, une visite surprise peut s’avérer nécessaire pour obtenir une vision juste, non faussée de la situation existante.
Cette première étape me permet de me mettre dans la peau d’un vrai client, de juger selon son environnement, d’apprécier la dégustation comme il le ferait, de visualiser votre restaurant avec son œil à lui.
Cet audit en toute discrétion constitue un contrôle qualité de l’accueil, du service, de l’organisation, de l’hygiène et du goût de votre fast food, à la manière d’un consommateur.
Il ne se fait qu’en fonction de votre demande, mais sachez qu’il demeure une phase non négligeable puisque la perception du client est essentielle à votre activité.

Audit en tant que consultant culinaire​

Avant d’intervenir dans votre fast food, il est nécessaire que je fasse un état des lieux, que j’observe et que j’analyse votre cuisine pour pouvoir déterminer les mesures à mettre en oeuvre afin d’arriver au but escompté.

Mon audit culinaire concerne : 
✔ la structure de la cuisine
✔ l’organisation de la cuisine (zoning des espaces de production et cuisine)
✔ les techniques culinaires
✔ la gestion des coûts
✔ la carte
✔ l’hygiène
✔ le personnel

Suite à cet audit, j’établis un rapport qui constitue le diagnostic de la situation de votre fast food. Je vous adresse les mesures correctives et/ou les axes de développement à mettre en place en fonction de la finalité recherchée.
Vous pouvez, à ce stade, décider de continuer l’aventure avec moi (ou pas).